Les deux choses les plus importantes pour atteindre cette efficacité sont la disposition de l'entrepôt et les outils qui soutiennent le travail. Nous sommes spécialisés dans ce domaine depuis 25 ans.
Nous évaluons la disposition dans l'entrepôt, où se trouvent les produits et comment les marchandises circulent.
Nous examinons ensuite comment cette classification peut être améliorée et quelles techniques sont éligibles pour effectuer les tâches correctement et rapidement. Lecture de codes-barres, Voice Picking, Pick to Light: chacun a ses avantages et ses inconvénients spécifiques.
La solution définie est équipée de notre système de gestion d'entrepôt Optima WMS qui distribue, surveille et contrôle le travail à effectuer. Le résultat est un ensemble logique dans lequel les activités se déroulent sans rapidement et sans stress.
Dans la chaîne logistique, la performance de l'entrepôt est cruciale. Les marchandises stockées doivent être livrées au client rapidement et sans erreur. L'espace de stockage coûte cher et doit être utilisé au maximum.
De nombreux mouvements sont effectués chaque jour dans un entrepôt. Stocker les marchandises, organiser les réapprovisionnements, livrer les marchandises commandées à temps. Les questions urgentes doivent être traitées en priorité et les situations problématiques doivent être traitées en un rien de temps.
En divisant ce travail, en l'attribuant aux opérateurs, la vérification et le suivi de sa bonne mise en œuvre nécessite un déploiement d'une solution qui contrôle la vue d'ensemble, mais qui peut aussi intervenir à un niveau détaillé. Comme un chef d'orchestre dirigeant et veillant sur son orchestre les bons accents.
Optima WMS est conçu pour assumer le rôle de chef d'orchestre. Les commandes des clients et les commandes des fournisseurs sont traduites par Optima WMS en tâches d'entrepôt. Optima WMS répartit les tâches entre les opérateurs disponibles et dirige leur exécution.
Les commandes sont attribuées à un opérateur et Optima WMS guide l'employé lors de leur exécution et vérifie qu'aucune erreur n'est commise.
En fonction de ce qui convient le mieux à votre projet, nous intégrons les outils suivants
terminaux mobiles avec lecteur de codes-barres
solution pick to light
Les spécificités des différentes options sont expliquées ci-dessous.
Les terminaux sont très populaires en raison de leur large éventail d'applications. L'opérateur reçoit ses ordres via l'écran du terminal. L'opérateur peut régler lui-même les actions à l'aide de l'écran tactile et/ou du clavier.
Les biens et/ou les emplacements sont enregistrés via le lecteur de code-barres intégré. Optima WMS vérifie également par balayage si l'opérateur fait des erreurs
Les variantes peuvent être divisées en deux types : terminaux manuels et terminaux de truck (montés en permanence)
Les avantages sont la grande flexibilité et le prix inférieur par rapport aux autres techniques.
La sélection vocale est particulièrement populaire lorsqu'un grand nombre de sélections doivent être effectuées sur une distance relativement courte.
Avec un terminal manuel, l'opérateur doit lire la commande sur l'écran et mettre le terminal dans l'étui lors de la prise de la marchandise. Avec le
voice-picking, il a les deux mains libres et il reçoit les devoirs pendant
l'exécution.
La cueillette est plus rapide de cette façon. Plus la part du temps de prélèvement dans le temps de travail total est grande, plus l'avantage de la voix est grand.
La vérification de la bonne exécution se fait par la lecture d'un code de vérification qui se trouve sur l'emplacement ou sur le transporteur. Parfois, un scanner de bras est ajouté, par exemple pour enregistrer les numéros de lot et/ou les numéros de série.
L'opérateur ne porte lui-même aucune aide. Il regarde quelle lumière s'allume sur le rack et prend la quantité indiquée. Il confirme ensuite l'achat via le bouton poussoir intégré à l'écran. La lumière à l'emplacement demandé suivant s'allumera alors automatiquement.
En liant la couleur de la lumière à l'opérateur, plusieurs opérateurs peuvent être installés dans la même zone.
Pick-To-Light est la forme de picking la plus simple pour l'opérateur. C'est aussi le plus rapide. Cependant, l'investissement en équipement est plus élevé qu'avec les terminaux et la voix, ce qui signifie que cette méthode n'est généralement appliquée qu'à des nombres de picking plus élevés.
Optima WMS assure le contrôle des moyens de transport automatiques et des systèmes de stockage. Les emplacement correspondants sont inclus dans la gestion des magasins. Les systèmes mobiles sont contrôlés via une interface en temps réel.
De cette manière, les grues automatiques et les AGV, les systèmes de stockage mobiles, les machines de tri et les installations complètes contrôlées par PLC font partie de l'ensemble du système contrôlé et contrôlé par Optima WMS.
Copyright © All rights reserved